A voir, à faire

Salies de BéarnSalies de Béarn, la Cité du Sel
Petite ville de caractère, aux vieilles maisons sur pilotis et aux belles demeures du XVIIe et du XVIIIe, Salies de Béarn a conservé aussi des édifices de la Belle Epoque comme l’Hôtel du Parc qui abrite le casino.
Salies de Béarn est également renommée pour ses thermes et la remise en forme.
L’eau salée de Salies-de-Béarn, dix fois plus salée que l’eau de mer, enrichie de 26 oligo-éléments a également des vertus thérapeutiques : rhumatologie, gynécologie, pédiatrie.
Le spa thermal de Salies-de-Béarn, les Bains de la Mude, propose aussi des journées, week-ends et semaines de balnéo toute l’année.
A ne pas manquer à Salies de Béarn :
– Le musée du Sel et des traditions Béarnaises
– La visite de la Crypte et le musée de la Crypte
– La fête du Sel en septembre

Navarrenx, cité bastionnéeProfitez également de votre séjour à la Demeure de la Presqu’île pour découvrir le Béarn des Gaves, son histoire, sa nature, sa convivialité et ses nombreuses activités.
Vous êtes en Pays d’Art et d’Histoire :
Navarrenx, cité bastionnée, capitale de la pêche au saumon, ville étape sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle
Sauveterre de Béarn, cité médiévale, et ses nombreux vestiges qui témoignent d’un lieu de séjour privilégié des Princes de Béarn
Balades à véloOrthez, ancienne capitale du Béarn, cité de Fébus et son patrimoine historique exceptionnel
Faîtes le plein d’activités :
En Béarn des Gaves, la nature vous fait du bien : randonnée, VTT, équitation, rafting sur le gave d’Oloron, balades en canoës, pêche au saumon, golf
Découvrez aussi la richesse gastronomique de la région : le jambon de Bayonne au sel de Salies de Béarn, foie gras et confits de canards,… les fermes et producteurs vous feront partager leur savoir-faire.

Vous êtes également au coeur du département des Pyrénées Atlantiques, Béarn et Pays-Basque, à mi-chemin entre les Pyrénées et la côte Basque.
Les incontournables :
– Biarritz et Saint Jean de Luz sur la côte basque
– Hasparren, Labastide-Clairence, Espelette, villages typiques du Pays Basque
-Les vignobles du Jurançon
– Les vallées Pyrénéennes, la Vallée d’Aspe et la Vallée d’Ossau et les stations de ski des Pyrnénées